H/F- CDI CONSEILLER(ERE) D'ENTREPRISE AGRICOLE AVRANCHES (CONS AGRI/AVR)

Présentation de l'entreprise :

Acteurs dans le domaine du Conseil et de l'Expertise Comptable dans le Calvados et la Manche, nous accompagnons les chefs d'entreprise pour répondre aux exigences réglementaires de leur activité (comptabilité, paie, social, fiscal, environnement) et pour apporter du conseil dans la gestion de leur entreprise (création, reprise, développement, diversification, transmission). 

Avec 14 agences implantées dans le Calvados et dans la Manche, Cerfrance Normandie Ouest est proche de ses 8 000 clients. Nos 430 collaborateurs sont en relation étroite et privilégiée avec leurs adhérents, afin de leur apporter des solutions économiques performantes.

Vous travaillerez au quotidien dans une entreprise ou l'épanouissement professionnel et personnel de nos agents est dans notre culture d'entreprise. En rentrant au Cerfrance, vous bénéficieriez d'une large autonomie dans l'organisation de vos activités et dans la gestion de votre temps de travail

Description du poste :

MISSIONS
Le conseiller agricole joue un rôle important auprès des agriculteurs, grâce à ses conseils, et ses connaissances, il les guide pour le développement de leur activité. 
Vous gerez un portefeuille de clients agriculteurs et votre mission principale sera d'accompagner vos clients dans l'amélioration de leur performance : présentation des comptes annuels, points de pilotage, diagnostic et actions correctives. A ce titre, vous serez force de proposition et moteur de leur évolution.

Plus ponctuellement, vous les accompagnez dans leurs projets par la réalisation d'études dans les domaines économiques, financiers, juridiques et fiscaux (business plan, étude de financement, étude de transmission d'entreprise...).
 

Profil du candidat recherché :

APTITUDES DEMANDEES
Le conseiller agricole doit posséder de solides connaissances dans le domaine de l'agriculture , afin de pouvoir mener à bien sa mission, qui s'étend du conseil auprès des agriculteurs, à la réalisation d'études économiques pour le développement de leur exploitation. En effet, son expertise mêlée à son bagage théorique, lui permettront d'être en mesure d'apporter à l'exploitant agricole les meilleurs conseils possibles. De même, il doit également posséder des compétences en droit rural, en fiscalité ou en normes environnementales
Vous disposez également 
• De capacités à travailler en équipe pluridisciplinaire et à animer des groupes d'agriculteurs
• D'aptitudes commerciales

Vos capacités d'analyse, de synthèse, votre ouverture d'esprit et votre sens de la relation client vous permettront de réussir dans cette mission et de progresser au sein de notre structure.

FORMATION
vous êtes issu(e) d'une formation supérieure agricole ou commerciale.

Eléments à préciser lors de votre candidature :

Merci d'adresser votre lettre de motivation et curriculum vitae ref : CONS AGRI/AVR par courriel à http://cerfrancenormandieouest.sitederecrutement.com

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi
Type de contrat : CDI
Région : AVRANCHES 50 (Région Côte Ouest)
Nombre de poste(s) : 1
Formation : Bac+4   Ingénieur agri/agro, Master
Postuler
Envoyer l'offre à un ami
Retour à la liste des offres